Ecole et éducation dans les pays Sud

17 résultat(s) en 6 ms

  • Vie scolaire au Sénégal
    Titre  : Vie scolaire au Sénégal
    Légende  : Une élève au tableau dans la classe d'une école laïque.
    Vie scolaire au Sénégal
    Lemasson, Jean-Jacques

      16600

  • Photo de classe, Cameroun
    Titre  : Photo de classe, Cameroun
    Légende  : Salle de classe regroupant les deux premières années (section d'initiation du langage et cours préparatoire). Ecole de Magoumaz, Province de l'extrême Nord du CAMEROUN.
    Photo de classe, Cameroun
    Martin, Jean-Yves

      23091

  • Ecole au Burkina Faso
    Titre  : Ecole au Burkina Faso
    Légende  : Cours de CE1 (Province de l'Ouadalan) au Burkina Faso : plus de 80 élèves dans une classe. Face à un tel effectif, premier objectif de l'enseignante, apprendre aux enfants à se taire.
    Ecole au Burkina Faso
    Lange, Marie-France

      34578

  • Scolarisation
    Titre  : Scolarisation
    Légende  : Affiche présente dans tout le Benin,"Toutes les filles à l'école" encourageant l'éducation des filles.
    Scolarisation
    Lissalde, Claire

      38015

  • Sur le chemin de l'école au Burkina Faso
    Titre  : Sur le chemin de l'école au Burkina Faso
    Légende  : Enfants en route pour l'école
    Sur le chemin de l'école au Burkina Faso
    Rossi, Alexandra

      39701

  • Ecole en plein air au Burkina Faso
    Titre  : Ecole en plein air au Burkina Faso
    Légende  : Révisions en plein air. Campus de l'Université de Ouagadougou, Burkina Faso.
    Ecole en plein air au Burkina Faso
    Rival, Alain

      38563

  • Séance studieuse
    Titre  : Séance studieuse
    Légende  : Revision en plein air. Campus de l'Université de Ouagadougou Burkina faso, Avril 2007
    Séance studieuse
    Rival, Alain

      38584

  • Ecole coranique dans le Haut-Atlas Marocain
    Titre  : Ecole coranique dans le Haut-Atlas Marocain
    Légende  : Les talibés apprennent à écrire l'arabe et tous les versets du Coran recopiés sur une planche de bois.
    Un marabout apprend aux enfants, jusqu'à l'age de 15 ans, les connaissances et les pratiques islamiques.
    Ecole coranique dans le Haut-Atlas Marocain
    Barrière, Olivier

      42198

  • Scolarisation des enfants, au Niger
    Titre  : Scolarisation des enfants, au Niger
    Légende  : Ecoliers et leur maître : photo de classe en 1989.
    Scolarisation des enfants, au Niger
    Bernus, Edmond

      31201

  • L'école dans le Delta Intérieur du Niger
    Titre  : L'école dans le Delta Intérieur du Niger
    Légende  : Ecole coranique : l'apprentissage des sourates par les jeunes élèves sur des planchettes où les textes sont écris et réécris à l'encre délibile à l'eau (comme une ardoise avec la craie).
    L'école dans le Delta Intérieur du Niger
    Barrière, Olivier

      20245

  • Enseignement touareg au campement, Niger
    Titre  : Enseignement touareg au campement, Niger
    Légende  : L'éducation des enfants se fait en deux temps. Les personnes agées leur dispensent une instruction théorique, celle des caractères de l'écriture tifinag, que presque tout le monde, homme ou femme, pratique en zone nomade. A côté de cet enseignement berbère, les enfants suivent tous, pendant une période plus ou moins longue, l'instruction coranique, dispensée en arabe par un lettré du campement ou un marabout réputé qui tient école dans la région.
    Enseignement touareg au campement, Niger
    Bernus, Edmond

      31173

  • Espace numérique polyvalent de l'Institut universitaire Quisqueya Amérique à Haïti
    Titre  : Espace numérique polyvalent de l'Institut universitaire Quisqueya Amérique à Haïti
    Légende  : Le 22 juin 2011, le Ministère français des Affaires Etrangères et Européennes, l'Agence Inter-établissements de Recherche pour le Développement (AIRD), l'Ambassade de France en Haïti et l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF) ont inauguré à Tabarre (Port-au-Prince) l'espace numérique polyvalent de l'Institut universitaire Quisqueya Amérique (INUQUA). Cet espace à la pointe de technologie, équipé d¿une vingtaine d¿ordinateurs portables flambants neufs et d¿un système de visioconférence est destiné au renforcement des capacités de l¿université bénéficiaire.
    Espace numérique polyvalent de l'Institut universitaire Quisqueya Amérique à Haïti
    Bouvet, Michel

      47313

  • Enfants à l'école primaire au Vietnam
    Titre  : Enfants à l'école primaire au Vietnam
    Légende  : Ecole primaire de la commune de Quai Cang, district de Tuân Giao, province de Diên Biên au Vietnam.
    Enfants à l'école primaire au Vietnam
    Henaff, Nolwen

      46109

  • Sortie des cours du collège de Chong Khneas au Cambodge
    Titre  : Sortie des cours du collège de Chong Khneas au Cambodge
    Légende  : Sortie des cours du collège de Chong Khneas, village flottant situé dans le district de Siem Reap, province de Siem Reap au Cambodge.
    Sortie des cours du collège de Chong Khneas au Cambodge
    Henaff, Nolwen

      46167

  • Ecole primaire au Viet-nam
    Titre  : Ecole primaire au Viet-nam
    Légende  : Ecole primaire du district de Suoi Cat, province de Khanh Hoa, centre Viêt-nam.
    Ecole primaire au Viet-nam
    Henaff, Nolwen

      34582

  • Ecoliers Kayapo
    Titre  : Ecoliers Kayapo
    Légende  : Ecoliers du village de Moikarako qui ont participé avec leurs dessins à l'exposition sur la vie quotidienne des enfants Kayapo (réalisée dans le cadre de la restitution de travaux de recherche sur agrobiodiversité et savoirs locaux galerie des enfants IRD - MNHN) et présentée à Paris.
    Ecoliers Kayapo
    Laques, Anne-Elisabeth

      48399

  • Enfants de Bogota allant à l'école à pied
    Titre  : Enfants de Bogota allant à l'école à pied
    Légende  : Le projet METAL (Métropoles d'Amérique latine dans la mondialisation : reconfigurations territoriales, mobilité spatiale, action publique) a pour objectif d'étudier les reconfigurations socio-spatiales en cours dans les métropoles d'Amérique latine depuis les années 1980, en particulier l'évolution du peuplement et les nouvelles formes de différenciation sociale à l'intérieur de l'espace urbain. L'analyse comparée de 3 métropoles (Bogotá, Santiago, São Paulo) s'appuie sur une méthodologie commune, articulant une analyse à l'échelle métropolitaine et des études de cas sur des quartiers illustratifs des mutations en cours.
    Enfants de Bogota allant à l'école à pied
    Gouëset, Vincent

      43906